Concept, bienfaits et contre-indications

Introduction

Dans notre culture, les pieds - merveilles biomécaniques souvent ignorées - sont quotidiennement négligés alors qu'ils méritent une attention particulière. 
Sur le plan anatomique, le pied est ultra sophistiqué avec 7200 terminaisons nerveuses, 26 os, 33 muscles, 16 articulations et 107 ligaments.
De plus, nous effectuons, au minimum, 6000 pas par jour et ce, dans des chaussures plus ou moins confortables occasionnant ainsi des douleurs locales ou selon notre démarche des troubles musculo-articulaire répartis sur l'ensemble du corps. 
Or, les pieds, statiques ou mobiles ou points d'ancrage énergétique, sont les fondations de notre corps et reflètent aussi notre état de santé. 
La réflexologie plantaire va pouvoir soulager naturellement divers troubles fonctionnels.

Qu'est-ce que la réflexologie ?
En fait, le pied est  à l'image de l'homme ; c'est un microsystème représentant le corps dans son ensemble. Chaque zone plantaire dite « zone réflexe » va correspondre à une partie de l'organisme tant au niveau musculo-articulaire que viscéro-organique. Le traitement réflexologique va donc consister à masser d'une manière rythmique les zones réflexes tissulaires, osseuses, métaboliques, nerveuses et/ou énergétiques sur les pieds afin de déclencher à distance, une réaction de rééquilibrage sur des organes, une partie précise du corps ou une fonction de l'organisme. Cette approche représente par conséquent un excellent complément de santé au traitement médicamenteux conventionnel car elle agit à la fois sur le symptôme et sur le terrain de l'individu.

Ses bienfaits sont donc multiples au niveau des grandes fonctions vitales : 

Diminution du stress, amélioration de la qualité du sommeil, soulagement de divers troubles tels que respiratoires, nerveux, digestifs, hormonaux, urinaires, ostéo-articulaires, musculaires, élimination des toxines, harmonisation de la circulation sanguine et lymphatique, stimulation du système immunitaire etc.

A qui s'adresse-t-elle ? A tous.

Quelle est la fréquence des séances ?
Elle est variable selon le « terrain » de la personne, le bilan de santé et surtout en fonction de la nature et la chronicité du trouble.

Que faut-il retenir ?
Cette technique de pressions manuelles non invasive et relaxante permet de libérer les facultés d'autorégulation du corps.
Elle contribue à dénouer naturellement des tensions physiques et émotionnelles qui polluent notre organisme.


Stéphanie Ferré - 38140 RIVES - Tél : 06 24 87 11 31 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer